Le salon est une pièce maîtresse de la maison, où l’on se détend, se retrouve et reçoit ses proches. Il est ainsi au croisement de la vie privée et de la sphère publique.

Un salon rangé

Pour bien accueillir l’énergie, il convient de faire place nette. Cela commence par un salon en ordre, propre, où chaque chose est à sa place (sauf la poussière, qui n’a rien à y faire !). Évitez d’encombrer l’espace avec un excès de meubles, qui entravent la bonne circulation de l’énergie. Néanmoins, si la pièce est grande, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès du vide.

Rangement ne signifie pas dépouillement. Le salon est avant tout une pièce à vivre, qu’il ne s’agit pas de transformer en musée. Au contraire, l’objectif étant d’accroître votre bien-être, il est important que l’ordre soit fait tout en douceur avec, par exemple, des bibliothèques ou armoires fermées. Vos livres et objets y resteront à portée de main sans rompre l’harmonie de la pièce. Votre déco se teinte également de votre présence grâce à ce que vous choisissez d’y mettre pour la personnaliser et vous l’approprier. Vos objets « coup de cœur », souvenirs de voyage et symboles qui vous sont chers, y ont tout à fait leur place. Laissez vous guider par votre ressenti pour trouver le juste équilibre entre surabondance, et absence!

 

architectural-224243_960_720

 

L’esprit feng shui

Le canapé du salon doit idéalement être adossé à un mur, de manière à ce que l’on puisse voir l’entrée de la pièce. Cette disposition n’est pas envisageable chez vous? Pas de panique! Si la forme de la pièce vous oblige à avoir un canapé en position centrale, et non adossé à un mur, disposez un objet (une plante, une petite table, un meuble bas, un paravent…) derrière lui. L’essentiel étant qu’il n’y ait pas de grand espace vide dans votre dos quand vous êtes assis. Il est également préférable d’ajouter un point central (une table basse) autour duquel vous disposerez des sièges, bas de préférence pour faciliter la communication.

6_%20Décoration%20salon

 

Les plantes vertes et les fleurs fraîches ont le pouvoir d’activer les vibrations de l’énergie. Alors n’hésitez pas à en placer à différents endroits de votre salon, en particulier dans les coins de la pièce. Une belle plante sera également parfaite pour séparer la partie salon du coin salle à manger, deux zones dont les activités – et donc les énergies – sont différentes. Évitez en revanche les fleurs séchées, qui ont perdu leur puissance vitale car elles sont plutôt porteuses d’ondes négatives. Enfin, préférez les feuilles rondes plutôt que les pointues. Pas de cactus au salon !

L’éclairage

Votre salon étant la pièce de la maison où se jouent aussi bien des scènes intimes que des scènes « publiques ». L’idéal est de pouvoir y créer des ambiances différentes, qui favoriseront chacune l’expression de tel ou tel type d’échange. Il est donc recommandé d’adopter un éclairage modulable : diffusez une lumière vive pour les discussions et préférez une lumière tamisée pour les moments calmes. Outre le caractère modulable de l’éclairage, c’est aussi la multiplicité des points lumineux qui vous permettra d’harmoniser votre salon.

 

Le miroir est un élément décoratif important. Il contribuera à la bonne circulation de l’énergie, à condition d’être placé correctement. Par exemple, un miroir positionné juste en face de la porte d’entrée renvoie l’énergie, qui alors quitte la pièce. Regardez ce que reflète le miroir : si cette image est positive, alors il jouera pleinement son rôle dynamisant. Vous pouvez veiller à mettre une plante ou une image évocatrice de bonheur (paysage…) en face du miroir. En revanche, évitez de mettre deux miroirs face à face : ils joueraient au ping-pong avec l’énergie, qui ne pourra plus contribuer à votre bien-être dans votre salon !

Retrouvez tous nos produits sur primptania.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.