Trois types de sets de table sont disponibles :

les sets de table en matière naturelle :

bambou, sinamay, lin ainsi que le bois, les matières naturelles s’invitent dans cet univers ; en choisissant ce type de sets, vous obtiendrez une table authentique et chaleureuse.

 

set de table primptania

les sets de table en matière synthétique :

en plastique, ils donnent finalement un aspect moderne à votre table .

set de table primptania

les sets de table jetables :

ils se révèlent particulièrement pratiques si vous souhaitez agrémenter une table de fête, pour un mariage ou un anniversaire, par exemple.

 

set de table primptania

 

Partie intégrante du linge de table, le set de table est un accessoire aussi utile que décoratif. Qu’il soit en coton, en cordages, décoré ou non, c’est une pièce maîtresse pour qui veut dresser une jolie table. Remplaçant parfois une nappe, on aime ses formes diverses et ses coloris variés qui s’adaptent à toutes les envies de décoration.

 

Histoire du set de table

Le set de table est apparu au XVème siècle. C’est en effet une antiquaire de Venise qui plaça pour la première fois un morceau de tissu sous une assiette. Le terme set de table se rapportait à toutes les pièces de tissus que l’on pouvait autrefois disposer sous les assiettes pour faire office de nappe de table. L’utilisation du set de table tend à se généraliser dans les cuisines familiales alors qu’il est déjà fréquemment utilisé dans les restaurants, notamment ceux en papier.

 

Retrouvez tous nos produits sur primptania.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.